Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ormandia:didine
13 août 2008

l'esprit de ncis

46e52f31_cfd5_4d0d_9744_c86ffe58d973_NCIS_070423091139760_wideweb__300x375

Cette nouvelle équipe, tout droit sortie de l’imagination de Donald P. Bellissario (Papa de Magnum, Code Quantum et JAG), est chargée de mener l’enquête sur des meurtres ou des décès douteux relatifs à la marine américaine, quelque soit le lieu et le rang des suspects. Il s’agit d’alterner interrogatoires et recherches scientifiques pour résoudre les affaires.

La série avait été proposée sous le nom de NCIS à la chaîne de télé CBS. Mais le trouvant trop peu évocateur, on y a rajouté Navy, transformant le titre original en Navy NCIS.

Diffusé sur CBS aux Etats-Unis en septembre 2003, le lancement a été un véritable succès. La série a donc été reconduite pour une deuxième saison. Elle représente un fameux mélange entre l’aspect scientifique et technique et les relations que les personnages ont entre eux.

Dans le rôle principal, on retrouvera Mark Harmon (Chicago Hope, A la Maison Blanche) aux côtés de Sasha Alexander (Wasteland, Dawson) et Michael Weatherly (Dark Angel). Grâce à Pauley Perrette (Jesse), la série aborde un la enquêtes avec humour. On saluera aussi le retour à l’écran de David Mc Callum (L’homme Invisible). De nouveaux acteurs viendront agrémenter le casting de leurs talents: Sean Murray (The Random Years), Cote De Pablo (The Jury) et Lauren Holly (High Secret City).

Dirigée par Leroy Jethro Gibbs, l’équipe du NCIS compte dans ses rangs les Agents Spéciaux Anthony Dinozzo (M. Weatherly) et Kate Todd (S. Alexander) assignés à l’enquête sur le terrain. Le Dr Donald Mallard (D. McCallum) s'oocupe des autopsie et Abby Sciuto (P. Perrette) de l'aspect scientifique des enquêtes.
Au fil des saisons viendront s'ajouter de nouveaux personnages, comme les agents Timothy McGee (S. Murray) et  Ziva David (C. De Pablo), ou encore la Directrice du NCIS (L. Holly).


Avec ce spin-off, Bellisario reste dans l’univers de la marine et pour faciliter son intégration, décide de l’introduire au cours de « Ice Queen » et « Meltdown », deux épisodes de JAG. Cependant, il n’est pas indispensable de suivre la première pour aimer la seconde.

Deux points distinguent les séries : les enquêteurs du NCIS ne sont pas des militaires, ceci implique qu’on ne retrouve pas la rigidité et le patriotisme qui animent les personnages de JAG. L’uniforme et le salut militaire n’ont pas de rigueur dans cette équipe.
De plus, le NCIS n’a qu’un rôle d’enquêteur exclusivement, contrairement aux protagonistes du JAG qui investissent les tribunaux.


Y a-t-il des similitudes avec «Les Experts (CSI) » ?

Malgré le coté enquête et passage d’indices au peigne fin, la série reste bel et bien un dérivé de JAG. On n’y retrouve pas l’univers graphique des Experts ou de ses petites sœurs de Miami et de Manhattan.
La série reprend davantage les clés qui ont fait le succès de JAG. Elle utilise l’actualité réelle, allant jusqu’à mettre en scène Georges Bush lui-même dans son dernier épisode.
D’ailleurs, dans le pilote de la série, lorsqu’un nouvel officier demande à Gibbs : «NCIS, ça a quelque chose à voir avec CSI ?», celui-ci lui répond : « Seulement si vous êtes dyslexique ».

Le NCIS : enquêtes spéciales fait une place plus importante aux jeux de pouvoir que se livrent les différents services ou organismes militaires et gouvernementaux dans la lutte contre le terrorisme.

copie sur http://ncis.hypnoweb.net/texte1-s-25-p-22.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ormandia:didine
  • salut tt le monde , mon blog deviens de + en+ complet et il est loin dêtre términer il y a : des gifs , des citations , des poême , des blague , des photos de tt et de rien ... il suffit de chercher un petit peu : peite aide de recherche :les catégorie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
ormandia:didine
Archives
Publicité